Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 15:50

 

planisphere-animee.gif

 

 

 

Curieuse de connaître une partie des broderies exécutées de par le monde (je pense qu'il y en a énormément !)...  voici quelques-unes de mes découvertes sur le net que j'ai envie de partager avec vous...

Certaines techniques bien connues, d'autres à découvrir .... mais toujours superbes !

 

Commençons ... avec des broderies ajourées... comme

 

 la broderie Hardanger  (dans l'air du temps chez nous) qui nous vient de Norvège...

 

broderie-Hardanger-norvegienne-3.jpg

 

puis la broderie Hédébo du Danemark... quelle finesse !

 

broderie-Hedebo-danoise.jpg

 

 

la broderie de Schwalm originaire d'Allemagne, de toute beauté !   - j'en ai pratiqué un peu, très agréable ! -

 

broderie-de-Schwalm-allemagne.jpg

 

Toujours du blanc, avec cette broderie Mountmellick, d'origine Irlandaise

 

broderie-Mountmellick-d-Irlande.jpg

 

 

Vous remarquerez que je reste dans le "BLANC", avec la neige qui m'entoure, c'est d'actualité !!!

 

... chez nous, avec de la broderie Richelieu, importée de Venise par le ministre de Louis XIII, le cardinal de Richelieu, comme l'indique son nom

 

broderie-richelieu.jpg

 

broderie-Richelieu-france-importee-de-Venise.jpg

 

Je terminerai aujourd'hui par les Jours de Cilaos, de l'île de La Réunion, une pure merveille !

 

Jours-de-Cilaos---La-Reunion.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous laisse admirer toutes ces merveilles, moi je suis toujours en extase devant de telles réalisations, et vous ?

 

Dans de prochains articles, nous continuerons ce tour du monde des broderies !

 

Je vous quitte sur cette photo que j'ai prise hier au jardin !

 

branche-enneigee.jpg

 

A-bientot-biches.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Connaissez vous les Jours d'Angles?<br /> Nous sommes une modeste association de sauvegarde des Jours<br /> d'Angles et nous efforçons de faire savoir et faire connaître<br /> ce savoir faire ancestral qui a émancipé. les femmes de mon village.Je suis une fille de la dernière artisane qui a exercé durant 60 ans à Angles
Répondre
M
<br /> <br /> Je connais les jours d'Angles, mais ne les ai pas pratiqués. Je trouve cela magnifique et c'est super que des personnes comme vous agissent pour que cette superbe technique perdure dans le temps<br /> ; BRAVO à votre association et merci de votre visite sur mon blog. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'en suis ravie!!bisous à mardi!Bénédicte
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous, bisous. MF<br /> <br /> <br /> <br />
V
magnifiques tous ces différents style de broderie!!!bisous Bénédicte
Répondre
M
<br /> <br /> Bénédicte, je suis heureuse de t'annoncer que tu viens d'écrire le 100ème commentaire sur mon blog ! Je te remercie de ta fidélité et le ferai de vive voix lors de notre prochaine rencontre.<br /> Bonne soirée, bisous à toi et encore merci. MF<br /> <br /> <br /> <br />
A
que des merveilles!!!<br /> merci d'être passée me rendre visite!<br /> J'expédie la commande aujourd'hui!<br /> Bonne journée bien au chaud!!!<br /> Annie.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, bonne journée ! A bientôt par blog interposé. MF<br /> <br /> <br /> <br />
G
Me voici de retour pour relire ton blog Maie-Françoise, toujours avec le même bonheur. Merci pour la découverte de ces différentes tehniques toutes plus belles les unes que les autres. Elles me<br /> font m'émerveiller une fois de plus sur la richesse créative de l'esprit humain : quelle diversité avec pour toute base du fil, une aiguille et du tissus !
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que tu as fait un magnifique voyage. Comme toi, je trouve ces broderies très intéressantes, j'en ai trouvé d'autres que je mettrai dans de prochains articles. A bientôt, bisous. MF<br /> <br /> <br /> <br />
D
Beau et intéressant voyage à travers ces différentes techniques de broderies.<br /> Quel travail dans chachune d'elles ! Mais quel résultat aussi !<br /> On est toujours dans le blanc nous aussi mais la couche de neige a diminué d'épaisseur et disparue en quelques endroits. Nos "grands axes" locaux sont pratiquables mais il n'en est pas de même<br /> partout en campagne où cela peut s'avérer périlleux de circuler.<br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> Dans mon coin de campagne, les petites routes ne sont pas déneigées, avec le soleil par contre ça a fondu un peu dans les champs. A bientôt j'espère. Bisous. MF<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives