Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 13:02

Lavande.jpg


Elle est en fleurs !!! alors voici une recette qui sort des sentiers "sachets senteur" et autres objets parfumés...

 

J'avais testé cette crème l'an dernier et je réitère cette année !

 

Ramequins-creme-2.jpg

 

Ingrédients :

- fleurs de lavande (1 cuiller à café)

- 1/2 litre de lait

- 100 g. de sucre

- 3 jaunes d'oeufs

- 1 blanc d'oeuf

 

Faire bouillir le lait avec la lavande et le sucre.

Laisser refroidir puis filtrer pour ôter les fleurs de lavande.

Battre les jaunes d'oeufs et le blanc et verser dans le lait refroidi.

Verser dans des petits ramequins et cuire au four au bain-marie 45 mn th. 6.

 

Servir frais avec un brin de lavande en décoration !

 

Surprenant, mais délicieux !

 

Attention : ne pas mettre trop de lavande, sinon le goût est trop prononcé ;

 j'ai l'intention d'essayer la même recette  

avec des pétales de roses (ou de l'eau de rose) ....

 

petales-de-roses.jpg
Bonne dégustation !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
cette recette doit etre bien agreable à essayer ! merci de partager la recette avec nous!bisous Bénédicte
Répondre
M
Miam ! Miam! Je pense que je ne vais pas tarder à tester.<br /> <br /> Merci pour ces délicieuses recettes que tu partages avec nous.<br /> Bon weekend.<br /> Bises<br /> Maryse
Répondre
G
Elle me plaît bien ta recette. J'ai tout ce qu'il faut pour la réussir, alors pourquoi pas dimanche ? :-)
Répondre

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives