Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 05:00

bonjour chenille

Aujourd'hui, une recette parfaite pour un apéro dînatoire

ou autour d'une salade pour un dîner gourmand !


Minicakes lardons, oignons et chèvre

 

Petits-cakes-aux-oignons--lardons-et-chevre.jpg

 

Ingrédients pour 12 minicakes :

  • 3 oeufs
  • 100 gr de fromage blanc
  • 2 oignons
  • 1 sachet de levure
  • 1 cuil. à soupe de concentré de tomates
  • 100 gr de gruyère râpé
  • 100 gr de lardons fumés
  • 100 gr de chèvre en bûchette
  • 120 gr de farine
  • sel, poivre

 

Epluchez et coupez les oignons en petits dés. Dans une poêle, à feu doux, faites revenir les lardons avec les oignons, sans ajout de matière grasse.

Dans un saladier, battez les oeufs. Salez et poivrez. Ajoutez le fromage blanc, le concentré de tomates et le gruyère râpé. Battez de nouveau.

Ajoutez la farine et la levure. Battez et ajoutez le mélange lardons-oignons. Préchauffez le four à 180° (th. 6)

Coupez le chèvre en petits dés et ajoutez-les au mélange. Rectifiez l'assaisonnement.

Utilisez des petits moules souples en forme de minicakes ronds ou ovales. Versez-y la préparation.

Enfournez 20 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laissez tiédir et démoulez sur une grille.

 

bon appétit 05


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci beaucoup pour cette recette !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
C
ça fait bien envie !
Répondre
M
Trop bons ces petits cakes !je vais en faire ...en étant sûre de régaler mes invités<br /> Merci MF pour le partage !<br /> Bises MH11
Répondre
G
Et c'est boooooooooooooonnnnnnnnnn !!!!!
Répondre
M
Hum, gonflés et dorés à point, ces petits cakes bien sympathiques et certainement très bons. Je retiens la recette. Bonne journée. Bises. Marie Agnès
Répondre
C
Bonjour Mariège<br /> je te remercie pour ton message d'accueil et ta fidélité<br /> je t'embrasse<br /> Zaza
Répondre
B
hummmmmmmm j'adhère. Merci pour cette recette facile et qui me fait saliver. Bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives