Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 09:23

Lancée hier, j'ai poursuivi et ....

 

DSCN3217.JPG

 

surprise !!! le lin que j'utilise n'est pas au "carré",

en fait : 14 fils x 16 fils

c'est en brodant l'étoile que j'ai constaté

qu'elle "s'allongeait" en hauteur !

 

Que faire ?

 poursuivre... ou recommencer

 (j'avoue que je n'en ai pas tellement envie ;

tant d'autres en-cours m'attendent !)

 

En observant l'ouvrage réalisé, le père Noël perdrait un peu de son embonpoint, peut-être apprécierait-il ?

 

En calculant, je crois qu'au final j'aurai, au lieu du carré,

un rectangle avec une hauteur d'environ 4 cm de plus que la largeur.

ligne bar1322

BONNE JOURNEE à TOUTES !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
moi je referais tout de suite plus tot que d'avancer plus.....courage!! bises Bénédicte
Répondre
Q
c'est toujours embêtant de recommencer mais parfois... regard bien la grille pour voir à quel endroit çà peut poser problème. Mais il vaut mieux parfois recommencer au début de l'ouvrage que se<br /> rendre compte ensuite que çà colle pas. pour ne pas avoir tout perdu tu peux récupérer ce que tu as fait : tu continues la frise en rectangle et tu l'utilise éventuellement pour une enveloppe. Mais<br /> tu as sans doute d'autres idées...<br /> bon courage et bisous
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI à toutes pour vos avis et conseils !! <br /> <br /> <br /> C'est décidé : JE RECOMMENCE !! Le modèle me plaît trop pour risquer une déception au final ! BISOUS à toutes !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Voilà une bien curieuse toile !<br /> Tout comme Martine, je pense que tu peux continuer comme ça. L'ensemble des motifs de cette grille ne devraient pas souffrir de cette différence. Il y en a beaucoup dans le sens de la hauteur.<br /> Je vois que tu as bien avancé ... moi non ...<br /> Bisous. Bonne(s) broderie(s)
Répondre
G
Moi je te dirai de bien y réfléchir, tu as aussi des boules de Noël qui vont devenir ovales, des flocons de neige qui vont aussi prendre cette forme .......<br /> Il faut que tu sois sûre de toi, et que tu ne dises pas à moitié, "si j'avais su" et que tes yeux ne voient que ce petit problème........<br /> Si tu as beaucoup de métrage de cette toile, tu n'as pas fait une affaire :-(<br /> A garder pour du cartonnage ou des dos d'autres ouvrages, des sacs ...... Tu ne manqueras pas d'imagination pour l'utiliser autrement.
Répondre
@
tu peux peut être continuer comme ça, si ça avait été dans l'autre sens ça aurait été plus gênant. mais au moins n'abandonne pas.<br /> bises<br /> @nnie
Répondre
M
Poursuis comme cela, le rendu n'est pas mal et original. Et puis cela t'évitera d'inviter Pénélope. Bon courage et bises<br /> Martine 11
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton avis. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives