Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 21:04

Ce moelleux à l'orange

 

Depuis que j'ai découvert cette recette dans un livre de cuisine chez ma fille,

je l'ai réalisée, goûtée et le résultat fut tel que ...

je l'ai recommencée plusieurs fois avec toujours autant de succès !

 

Très facile et très très bon !

 

Moelleux-a-l-orange.jpg


C'était le premier, depuis je le fais dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé, c'est plus facile à démouler et ça fait de jolies tranches

 

Voici la recette 

 

Ingrédients :

  • 2 oranges non traitées
  • 110 gr de beurre
  • 110 gr de sucre
  • 110 gr de farine
  • 2 oeufs
  • 10 gr de levure chimique

 

Râpez les zestes des oranges. Malaxez le beurre à la fourchette, incorporez les zestes, le sucre, les oeufs entiers et le jus des oranges.

Mélangez la levure à la farine, puis incorporez au mélange précédent.

Versez la préparation dans un moule beurré.

Mettez au four à 180° (th 6) 25 minutes.

On peut s'arrêter là, c'est délicieux ! mais aussi ....

 

On peut l'accompagner d'un coulis dont voici la recette :

Il faut 2 oranges non traitées et 100 gr de sucre.

Pressez une orange, ajoutez le sucre. Prélevez les quartiers de la deuxième orange, en retirant peau et pépins, sans briser les quartiers.

Faites cuire le jus d'orange, pochez-y les quartiers. Portez à ébullition, puis laissez cuire environ 15 minutes.

 

Lorsque le gâteau est cuit, démoulez-le et arrosez-le avec le coulis d'orange. Décorez le dessus avec les quartiers d'orange.

 

Personnellement, je l'ai aussi servi avec une sauce au chocolat.

 

Bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
effectivement, çà a l'air tout simple. C'est bien tentant mais.... est ce bien raisonnable ?<br /> merci et bisous
Répondre
V
miam!! encore une bonne recette à mettre de coter pour mes gourmands !!!bisous belle soirée Bénédicte
Répondre
N
Bonjour Mariège<br /> Après les zezettes de sète, je sens que je vais essayer ce g âteau à l'orange qui a l'air délicieux (tu me tentes alors qu'il faut que je perde du poids :o)!!<br /> bisous et à très bientôt
Répondre
M
Hum!!!Il a l'air très bon ce moêlleux et je sens d'ici l'odeur du chocolat!!!! Bises. Marie Agnès
Répondre
D
... Goûté aussi au club et pour notre plus grand plaisir ;-)<br /> Délicieux, fondant, trop bon quoi !<br /> Merci pour la recette. Bisous.
Répondre
M
Eh, bien , ça donne envie d'essayer ! et les spécialités locales, miam, on adore ! Merci à toi et... à bientôt !!!
Répondre
A
hummm, j'en prendrai bien une petite part ce matin...<br /> Merci pour la recette, et merci d'être passée me rendre visite!<br /> Bisous,<br /> Annie.
Répondre
C
Avec le chocolat, cela doit être sublime !<br /> je vais essayer.<br /> Bisous.<br /> Odile.
Répondre
G
Il est boooooonnnnn ! Deux tests pour être sûres de la régularité de la recette, et nous confirmons que nous nous sacrifierons s'il le faut pour un troisième test !!!!!
Répondre

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives