Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 23:00

arc-en-ciel.jpg             Aujourd'hui ...

 

Je vous invite à vous promener autour de chez moi, dans ce magnifique coin d'Ariège si accueillant et que j'ai définitivement adopté !

 

On s'y sent si bien, la nature est si belle, et la vie est tellement plus sereine au milieu de tels paysages !

 

En arrivant ...  dans la vallée du Douctouyre

 

En-arrivant-a-Arvigna-1-copie-2.JPG

 

cambel_douctouyre.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                            le Douctouyre....

 

 

 

 

 

 

puis une vue de la vallée (le dos aux montagnes...)

 

Arvigna la vallée du Douctouyre 1

 

l'église et son cimetière autour là-haut sur la colline ...

 

Arvigna au fond l'Eglise

 

en montant sur un autre versant .... les Merens, ces chevaux noirs des Pyrénées ariégeoises, et les mêmes à la tombée du jour...

 

Arvigna-colline-du-Taux-2-copie-1.JPG

 

tout près de là  :  un solitaire ... qu'il est majestueux !

 

Arvigna--un-solitaire-sur-le-Taux.JPG

 

en flânant dans le village ...

 

Arvigna-en-longeant-la-cloture.jpg     rue-de-village--jpg

 

 

 

 

Arvigna troupeau face à la Mairie 2

 

 

                            en sous-bois Sentier d'Arvigna sous-bois1....

 

 

   

  J'espère vous avoir fait apprécier mon  environnement....


 pour lequel vous n'avez peut-être rien à m'envier,

 

mais moi depuis que j'y vis, je  m'émerveille tous les jours....  

 

et ce n'est pas fini !!!

 

 

 

 

Sur le sentier d'Arvigna

 

bonne-journee-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci Marie Françoise pour cette magnifique promenade au grés de tes photos.....bisous Bénédicte
Répondre
C
Coucou Marie-Françoise, tu as bien raison notre Ariège est un beau département (et comme disent Manon et Leny, le plus beau pays du monde !!!) je sais moi non plus, je ne suis pas Ariégeoise, mais<br /> Mamie Denise disait toujours : toi, tu es plus Ariègeoise que moi... et je pense qu'elle avait raison j'adore notre département et quand on a cette vue sur les montagnes, on ne peut que être de<br /> bonne humeur (créative .....) je t'embrasse, celà va un petit peu mieux mais pas encore la grande forme, je t'appelle, bonne et douce journée à toi et le bonjour à ton homme, Claudine
Répondre
D
Elle est très belle ta vallée ! C'est vrai qu'il y a de quoi s'émerveiller à longueur d'année.<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
G
Oh les belles photos ! Comme notre France est belle lorsqu'on sait lprendre le temps de a regarder. Bravo pour ce reportage Marie-Françoise.
Répondre
M
Merci pour cette belle promenade, ces paysages sont magnifiques avec encore des couleurs automnales!<br /> Beaucoup de calme et de sérénité se dégagent de ces prises de vue. Bonne semaine. bises
Répondre

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives