Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 22:30

poule en chocolat

 

En vous souhaitant de passer un bon week-end de Pâques,

 

Je vous présente le dessert que j'avais réalisé l'an passé pour mes invités

 

Le dessert !

 

chaque assiette se composait d'une panacotta aux fruits rouges, d'un gâteau "zézette de sète" (recette ci-après) et d'un petit nid en chocolat

fait avec une poche à douille et sur lequel des petits oeufs sont venus se poser !

 

 

ZÉZETTE DE SÈTE Très Heureux

1 verre de sucre
1 verre de vin blanc ou rosé
1 verre d'huile
1 paquet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
de la farine

Flêche (Voir ICI) Mélanger vin + huile + sucre, puis ajouter la vanille, la levure et la farine en pluie jusqu'à obtenir une pâte non collante.

Flêche (Voir ICI) Faire des navettes ( comme un doigt et les extrémités légèrement pointues) les rouler dans du sucre et cuire au four sur une plaque beurrée à 170°, 20mn.

 

Ces petits gâteaux se conservent très bien dans une boîte hermétique, mais lorsque j'en fais, je n'ai pas le temps de les conserver....   la dégustation est rapide !!

 

joyeuses pâques


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Marie-Françoise pour la recette des zézettes, je vais tester ce week-end. Bisous Martine
Répondre
M
<br /> <br /> Bon test, régale toi ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une grande tablée aujourd'hui à la maison où j'ai fait un cake au citron accompagné d'une salade de fruits. Pas de chocolat dans les desserts mais suffisamment sur la table en décoration !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo pour les gâteries que tes invités ont certainement pris plaisir à déguster ! Moi, c'était hier au soir en petit comité familial très agréable ! A demain, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très Bonnes fetes de Paques!!!!merci pour cette recette!bisous à toute ta famille petit et grand!!<br /> Bénédicte
Répondre
M
<br /> <br /> Bisous à toi aussi, à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne fête de Pâques à toi et toute ta famille, belle présentation et surement délicieux dessert. Je suis une grande fan de Panacotta que ce soit sucrée ou salée.<br /> Il ne me reste plus qu'à faire ta recette de Zezette, à tester dans la semaine.<br /> Gros bisous et à bientôt de se revoir.
Répondre
D
Ahhhhhhhhh la panacotta de Marie-Françoise ....<br /> Quelle délice ! J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en me la rappelant.<br /> Il va falloir tester les "zézettes". Je note la recette.<br /> Bon dimanche. Bisous.
Répondre

Présentation

  • : Mariège Créations
  • : Ce blog est destiné à partager avec vous mes passions et mes idées au fil des jours...
  • Contact

Recherche

Archives